Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Atlas de chirurgie vasculaire

Couverture du livre « Atlas de chirurgie vasculaire » de Zarins Gewertz aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

Reconnue comme une spécialité chirurgicale dans le monde entier, la chirurgie vasculaire est en évolution continue, nécessitant l'actualisation des ouvrages qui lui sont consacrés.
L'ouvrage américain " Atlas of Vascular Surgery " a bénéficié récemment d'une telle remise à jour et sa traduction... Voir plus

Reconnue comme une spécialité chirurgicale dans le monde entier, la chirurgie vasculaire est en évolution continue, nécessitant l'actualisation des ouvrages qui lui sont consacrés.
L'ouvrage américain " Atlas of Vascular Surgery " a bénéficié récemment d'une telle remise à jour et sa traduction en français a paru indispensable. En effet, cet ouvrage décrit les techniques chirurgicales ou endoluminales validées à l'heure actuelle. Sa concision et la clarté des 330 illustrations en font un livre de référence. L'ouvrage est divisé en six parties qui décrivent et illustrent les différents temps des interventions : I.
Techniques de chirurgie de l'arche aortique et des troncs supra-aortiques cervicaux ; II. Traitement de la maladie anévrismale ; III. Revascularisation rénale ; IV. Revascularisation mésentérique ; V. Maladie occlusive périphérique ; VI. Réintervention chirurgicale et complications. Certaines techniques décrites ici sont peu utilisées dans les pays francophones ; elles ont été conservées pour rester fidèles aux auteurs et illustrer la diversité des indications chirurgicales dans le monde.
Cet ouvrage mérite de figurer dans la bibliothèque de tous les chirurgiens vasculaires. Il permet en effet d'améliorer la prise en charge, souvent très complexe, des patients.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.