A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En 2001 Pierre Daix publiait un ouvrage consacré à Antoni Clavé, dans lequel il proposait une analyse de ses collages-assemblages. Il y soulignait à quel point il est difficile de situer historiquement Antoni Clavé (1913-2005) au sein d'une école ou d'une génération et décidait de se concentrer sur la dimension matérielle de son art, la recherche de cette matérialité étant pour lui une fin en soi et l'assemblage un aboutissement.
Vingt ans après la lecture de Pierre Daix, le musée de l'Hospice Saint-Roch présente une exposition consacrée aux assemblages d'Antoni Clavé. Plus qu'un hommage à l'amitié entre les deux hommes, le parcours permet de redécouvrir le goût d'Antoni Clavé pour la matière, ses altérations, ses érosions, explorant ainsi les matériaux qu'il se plaît à enchevêtrer, juxtaposer, parfois aussi soustraire.
Aude Hendgen, Responsable des Archives Antoni Clavé et commissaire de l'exposition, a sollicité, pour compléter son propos dans le catalogue, Emmanuel Guigon, Directeur du musée Picasso de Barcelone, spécialiste des avant-gardes du XXe siècle, de l'art espagnol moderne et contemporain et amateur d'Antoni Clavé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...