"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les coulisses du nouveau travail de Rébecca Dautremer sur l'édition illustrée de Soie.
Pour illustrer Soie, Rébecca Dautremer a voulu des images partout qui re-racontent, à leur manière, cette magnifique histoire écrite par Alessandro Baricco. Une image sur le visage de Joncour, un homme qui parcourt le monde, mais pas sur celui de la mystérieuse inconnue, là-bas, au Japon.
Des images aussi sur un ver à soie long d'un kilomètre, une folle scène d'amour, Flaubert, un éléphant et un catalogue d'objets rescapés d'un incendie. Des images sur la fidélité envolée, l'amour en silence, les désirs et les souffrances.
Vous avez rêvé de voir travailler Rébecca penchée sur sa table à dessins ? Silence et entrez. Ses illustrations et toutes sortes de travaux préparatoires, croquis et gribouillis, ses intuitions géniales, mais aussi ses planches cachées, ses hésitations et ses papiers chiffonnés : Rébecca nous livre ici, accompagnés de ses commentaires, (presque) tous les secrets de son remarquable travail d'illustration de Soie.
Magnifique complément au livre lui même particulièremeent magnifié par les illustrations de Rebecca DAUTREMER;
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !