Des idées de lecture pour ce début d'année !
Découvrez l'Art nouveau sous le prisme des villes anglo-saxones (Glasgow, Amsterdam, New-York, Chicago) et slaves (Moscou, Riga).
L'art nouveau est un mouvement artistique apparu à la fin du XIXe.
Il s'oppose à la révolution industrielle. La nature est donc au coeur de cet art.
Il se caractérise par l'utilisation récurrente de formes ondoyantes et enchevêtrées, de volutes, d'enroulements et d'arabesques. Les plantes et les fleurs sont également mises à l'honneur.
Dans cet ouvrage, vous découvrirez l'Art nouveau à Amsterdam mais aussi à Glasgow, New-York, Chicago, Moscou et RIga.
Vous découvrirez d'abord l'Art nouveau en Ecosse avec ses artistes célèbres tels que Charles Rennie Mckintosh ou Frances MacDonald.
Ensuite les artistes néerlandais du " Nieuwe Kunst " tels que Jac.van den Bosch, Jan Toorop etc
Puis les artistes américains tels que Louis Comfort Tiffanny, Louis Sullivan, William Henry Bradley...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."