Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'Horizon du sublime est le quatrième essai publié dans cette même collection ciel vague, sur la thématique du rapport entre l'art et la nature. Après Yves Bonnefoy, Michel Butor et Jean Louis Schefer, Yves Peyré propose sa vision de ce rapport fondateur. transversale aux différents langages artistiques. L'auteur revisite la peinture, la poésie, l'architecture et l'espace habité, ou encore la musique en soulignant la présence du paysage et de ses éléments dans ses multiples expressions.
Du même auteur à Pagine d'Arte:
L'Enfer de Fautrier, 2011 Plis et déplis, 2011 Matisse, Jazz ou la peinture par le livre, 2012
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !