Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Partant de la poétique homérique considérée comme la base de l'éducation dans la Grèce antique, mais aussi de l'impact de la sophistique sur l'éducation et de la critique platonicienne de l'art, Aristote fonde sa pensée sur le rapport de l'art et de l'éducation. Pour Aristote en effet, l'art a une fonction cognitive et éthique, dès lors il peut servir de moyen d'éducation pour les citoyens. Cette conception aristotélicienne de l'art et de l'éducation a eu un impact sur l'histoire des théories esthétiques et éducatives. Elle continue encore de nos jours à alimenter les réflexions. En effet, cette pensée aristotélicienne de l'art et de l'éducation est partagée au regard de la culture traditionnelle africaine. Ainsi, elle pourrait constituer une véritable thérapie contre les pathologies sociopolitiques en Afrique et donc servir de paradigme aux politiques de développement de l'Afrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !