A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
S'il est un pays qui peut incarner le rêve éternel d'un Orient enchanteur, c'est bien le Maroc. Passé le tumulte des médinas où se rassemblent saveurs, couleurs et senteurs en une effervescente joie de vivre, la somptuosité orientale se goûte dans la sérénité d'intérieurs secrets : les riyads de Marrakech ou les palais nostalgiques de Fès sont les oasis paisibles de ces villes radieuses. Patios plantés d'orangers, bassins aux eaux tranquilles où se mire la fine architecture chère au monde islamique, jardins où l'exubérance le dispute à l'élégance, la maison marocaine s'ouvre en son coeur sur des espaces propices au repos autant qu'à la fête. Le raffinement du décor et la délicatesse de l'accueil joints au sentiment d'évoluer dans un paradis immuable font le charme incomparable du Maroc. Aux limes du Sahara, cette immensité enfin accessible où l'on peut renouer avec soi-même, ce sont tous les sortilèges de l'Orient qui s'offrent au voyageur.
Paysages, entre mer et désert Le Maroc, pays multiple et vaste, offre une multitude de voyages. Du Rif verdoyant au nord à l'Atlantique semé de cités bleues et blanches, du Grand Sud partagé entre les immensités montagneuses de l'Atlas et les sables brûlants du désert, les décors sont grandioses. Quant aux villes impériales - Fès, Meknès, Rabat et Marrakech -, elles sont à la mesure de la magnificence des sultans et de la grandeur de l'islam.
Souks, au royame des cinq sens Au coeur de la médina, les souks incarnent un vaste monde dont la magie des couleurs, des sons, des odeurs et des matières sollicite tous les sens. C'est dans ces mystérieux labyrinthes d'étals et d'échoppes que l'on pourra découvrir un artisanat réputé pour son exigence. Tapis ou céramiques, zelliges ou moucharabiehs témoignent de savoir-faire séculaires et recèlent une part de la magie propre au Maroc.
Intérieurs, raffinement oriental Découvrir les intérieurs marocains, c'est pénétrer dans l'univers protégé des riyads et des dars. Un monde réservé aux initiés car rien ne transparaît à l'extérieur de la somptuosité de ces demeures. Autour d'un jardin ou d'un patio plantés d'orangers et animés par des fontaines, les maisons marocaines nourrissent l'imagerie éternelle d'un Orient édenique.
Rendez-vous, dars, ryads et hotels mythiques L'un des charmes du Maroc tient dans ce sens de l'hospitalité qui fait du visiteur un hôte de marque. Qu'on choisisse de louer un riyad pour s'imaginer quelques jours résident en sa demeure, que l'on opte pour l'élégance d'un hôtel de légende ou que l'on préfère une adresse secrète dans une oasis aux portes du désert, le romantisme et la féerie sont les gages d'un art de vivre que le Maroc sait faire partager.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...