"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Les grands-parents sont morts, Papa est mort, quand Maman disparaîtra, plus personne ne pourra révéler la véritable identité du père d'Antoine, le secret de famille disparaîtra dans son essence même, plus personne ne pourra rien faire, rien dire, et ses filles et ses petits-enfants ne pourront jamais répondre à la question des antécédents familiaux, des maladies héréditaires, du génie génétique et tout le toutim. » À l'occasion du décès de son père adoptif, Antoine apprend par sa mère le nom de son vrai père. Il décide de lui écrire. En attendant la réponse, il essaie de reconstruire une histoire à laquelle vont contribuer, sans qu'il le sache, deux autres protagonistes. L'auteur juxtapose trois regards qui montrent que la vérité sur les êtres n'est pas immuable. Encore une fois, Marie-Claire Mir nous propose des personnages fouillés dans ce récit à trois voix qui explore avec beaucoup de sensibilité les ressources de l'écriture. Celle-ci pourra-t-elle sauver la vie ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !