Des idées de lecture pour ce début d'année !
Au printemps 2017, le musée d'art et d'histoire de Meudon présente une exposition de paysages d'Antoine Chintreuil (1814-1873), peintre des « brumes et rosées ».
L'artiste, qui est venu peindre à Meudon entre 1846 et 1849, révèle dans ses compositions les beautés changeantes de la nature, délaissant un discours pittoresque au profit d'une contemplation sereine du paysage.
Peintre laborieux, mélancolique et contemplatif, il aime à représenter les crépuscules ou les aurores, visions d'une nature teintée d'un romantisme qui bousculait alors la société.
Comme si cette nature avait créée Chintreuil pour l'interroger et la comprendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."