Annabel Aoun Blanco, éloigne moi de toi

Couverture du livre « Annabel Aoun Blanco, éloigne moi de toi » de  aux éditions Silvana
  • Editeur : Silvana

En 2019, le musée Réattu accueille pour sa première exposition institutionnelle le travail d'une jeune artiste plasticienne Annabelle Aoun Blanco. Ses moyens d'expression, la photographie et la vidéo, avec un aller retour perpétuel entre les deux, une boucle ! Un sujet récurrent l'apparition et la disparition de l'image. Une exploration de la matière photographique exacerbée aux nuances incroyablement subtiles. Un doute permanent sur « l'objet » photographié, manipulé, malmené, transformé et sa matérialité même (plâtre, cendres, charbon ... ). Un questionnement sur les dimensions même de ce que l'artiste donne à voir : relief ou creux ? Une subtilité incroyable à découvrir, à ressentir, à partager.