"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Partant de son précédent livre « Anjela Duval » paru aux éd Nature et Bretagne, Roger Laouénan nous livre une biographie « augmentée » en documents et illustrations.
Anjela Duval (1905-1981) fut révélée au grand public en 1971 par l'émission de André Voisin: Les Conteurs. Elle « creva »l'écran et à la suite de cet interview, elle reçut dans sa maison de Traoñ an dour de nombreuses télévisions étrangères et des milliers de visiteurs.
Comment cette écrivain-paysanne comme elle se définissait elle-même a telle pu ainsi passionner bien au-delà de la Bretagne? De son lopin de terre, elle avait atteint l'universel.
Profondément attachée à la langue bretonne, à sa culture, à son pays, à sa terre, bretonnante de naissance, autodidacte lettrée en breton, elle a laissé une oeuvre poétique militante et engagée qui fait d'elle l'un des plus grands écrivains brittophones du XXème siècle.
Une partie de son oeuvre a été traduite (écrite sur un cahier d'écolière), en anglais, en français mais aussi en gallois , en néerlandais...
Le 6 novembre 2011, une statue de Anjela accompagnée de son chien, a été dévoilée au Vieux-Marché près de Plouaret.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !