Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Comment survivre en buvant son pipi, en tuant un croco ou en échappant aux narcotrafiquants ?
Elliot et Hervé se posent encore la question après 7 484 km de marche au travers de l'Amérique Latine. Non, leurs péripéties ne sont pas une succession de mélodrames épiques (quoique...) mais une histoire remplie d'amitiés, d'ironie débordante et d'apprentissages concrets : comment attendrir les grand-mères des villages indigènes grâce à la "Technique Tienda", comment se diriger dans les cordillères vierges grâce à la "Technique GPS", et surtout quel est le kit de survie ultime ?
Pas à pas leur naïveté se transforme en confiance, puis en conscience, face à la destruction des écosystèmes et des communautés qui les accueillaient.
Leur récit fait ressortir les valeurs fondamentales de leur marche que vous découvrirez.
Ils les utilisent aujourd'hui pour trouver la force de participer à la transformation de notre monde en crise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force