"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les secrets de l'architecture ne sont pas uniquement réservés aux hommes ! La preuve avec ces surprenantes constructions qui démontrent que certains animaux se transforment en véritables bâtisseurs quand il s'agit de construire leur habitation, de chasser ou de se défendre contre des prédateurs .
Photographe du National Geographic et de GEO, Ingo Arndt a étudié pendant 2 ans le monde de l'architecture animale, parcourant les 5 continents et capturant 120 de ces merveilleuses réalisations dans toute leur beauté et leur complexité.
Oiseaux, insectes, mammifères, poissons : chaque ordre du règne animal est représenté. Ainsi, les fourmis tisserandes fabriquent leur nid à partir de feuilles qu'elles cousent grâce à la soie que produisent leurs larves.
Le termite boussole d'Australie aligne ses termitières dans l'axe du soleil pour les thermoréguler. Les castors construisent d'immenses barrages en moins de 24 heures. Le jardinier brun, un oiseau d'Indonésie, accorde une attention toute particulière à la décoration de son nid pour attirer la femelle grâce à ses compositions de fleurs, de fruits et de graines.
Outre les sublimes photos prises sur le terrain, d'autres clichés réalisés en studio révèlent des détails fascinants et toute la complexité de ces structures.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !