Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce livre, original et très pratique, rend compte de façon exhaustive de l'extraordinaire évolution de l'anesthésie ces dernières années.
Il débute par 3 chapitres importants sur l'évaluation du risque anesthésique, la stratégie de prise en charge anesthésique, notamment selon le terrain: en particulier chez un patient atteint de cardiopathie, de pneumopathie, d'insuffisance rénale, d'un diabète, etc..., enfin sur les précautions en période préanesthésique: le jeûne pré-opératoire, la prémédication en particulier. Les techniques anesthésiques font ensuite l'objet d'une volumineuse section: la préparation de la salle d'anesthésie, les différentes machines utilisées, l'accès aux voies aériennes, la pharmacologie des agents anesthésiques, les différentes modalités de l'anesthésie loco-régionale, les abords vasculaires, le remplissage, l'antibio et la thrombo-prophylaxie sont ainsi traités de façon très détaillée. La troisième partie aborde l'anesthésie selon l'acte en 14 chapitres, depuis l'anesthésie en chirurgie digestive jusqu'à l'anesthésie en dehors du bloc opératoire, en passant par l'anesthésie en orthopédie, en chirurgie cardiaque, en obstétrique, etc...
L'ouvrage se termine par 8 chapitres consacrésà la prise en charge post-opératoire: le réveil, l'analgésie post-opératoire, les complications précoces, les accidents graves.
Au total, c'est un guide pratique, au format de poche, indispensable au quotidien qui s'adresse à un large public: les internes, les chefs de clinique, les jeunes praticiens, les praticiens confirmés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...