"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis son premier voyage en 1989, Rémy Rasse exerce ses talents d'artiste sur les sentiers de la cordillère des Andes.
Parti à la rencontre de la culture amérindienne, ce peintre itinérant, ce peintre itinérant a choisi tantôt le cheval, l'âne, le train ou la marche pour visiter les pays de l'Equateur au Chili. De ce vaste atelier pour atelier à ciel ouvert, Rémy Rasse a rapporté une oeuvre inspirée qui contribue à faire connaître la culture andine et témoigne des liens qu'il a avec les populations - Quechuas, Mapuches, Collas -, dont il a partagé la vie quotidienne et les rites immémoriaux.
Cette découverte de l'Altiplano, conjugue une approche photographique et une recherche picturale à l'aquarelle, à l'huile à la gouache ou au pastel. Qu'il s'agisse des rives du lac Titicaca ou des terrasses du MachuPicchu, de la pampa argentine ou du littoral du Pacifique, les points de vue se répondent pour offrir une vision intimiste des réalités andines. Plusieurs autres aspects sont en outre évoqués : marchés, ferias, carnavals et processions.
Dans les paysages, et les coutumes qu'il aborde, Rémy Rasse exprime la sensibilité des Amérindiens à la nature et sa propre perception des éléments.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !