"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce recueil, Ana Juan nous donne à voir des oeuvres de sa vaste production mettant en scène des visions oniriques, aussi frappantes que pénibles, parfois ironiques et sordides, laissant la part belle à ses personnages multi-facettes.
Le thème de prédilection est le corps, d'une dimension imposante et d'une plasticité sur les objets environnants et l'espace qu'il occupe. Ana Juan utilise de nombreuses références à la peinture classique: de la grandeur chromatique et sculpturale des femmes de Tamara de Lempicka à l'atmosphère romantique et flottant de Marc Chagall, Gauguin et Modigliani en passant par les portraits de Guernica de Picasso ou du Baiser de Klimt. Des influences expressionnistes et cubistes encore, chevelure flamboyante dans le style préraphaélite et les échos d'un certain syncrétisme japonais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !