Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Haut-lieu de la violence scolaire visible et invisible, véritable terrain d'expression des rapports de domination entre élèves, la récréation a pourtant longtemps été considérée comme le parent pauvre de la pédagogie. Comment favoriser la mise en place d'une cour de récréation sans violence ? Quels outils concrets permettent de contrôler ce qui se passe sur la cour en évitant que celle-ci se transforme en un lieu de souffrance pour certains, en un territoire de conflits pour d'autres et en un espace qui démultiplie les risques d'accident pour tous ? Comment réguler et stimuler une cour de récréation pour en faire un lieu de vie agréable pour tous et un espace pédagogique qui se constitue pour chacun comme un véritable vecteur de vivre-ensemble ? A travers un ensemble d'instruments méthodologiques concrets et de réalisations didactiques nous montrerons dans ce livre comment l'aménagement de la cour de récréation peut devenir l'argument d'un véritable projet pédagogique susceptible de mobiliser l'ensemble de la communauté éducative dans le respect des identités de chacun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force