A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Chargée de formuler des propositions concrètes pour améliorer le contrôle extérieur des établissements pénitentiaires, la commission présidée par Guy Canivet, premier président de la Cour de cassation, a procédé, dans le cadre de ses travaux, à une large consultation.
Ont notamment été entendus plusieurs membres et anciens directeurs de l'administration pénitentiaire, les représentants d'organisations professionnelles, des responsables d'associations, des magistrats, des avocats, des parlementaires, des experts internationaux, le président du Comité européen pour la prévention de la torture, le Médiateur de la République, le président de la Commission nationale consultative des droits de l'homme, le président de la Ligue des droits de l'homme...
A ces auditions s'ajoutent plusieurs contributions écrites, en particulier sur les instances de contrôle extérieur des établissements pénitentiaires dans les systèmes juridiques étrangers. Toutes ces auditions et contributions, qui constituent une source unique d'informations, ont nourri la réflexion de la commission et enrichi son rapport. Elle a donc souhaité livrer à la lecture de tous, l'ensemble de ces travaux afin qu'ils puissent alimenter le débat national qui s'engage sur la prison.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...