"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les récits de vie de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'autres maladies neuro-évolutives sont quasi unanimes : quand la vie bascule, le vide se fait autour d'eux, les amis se font plus rares. Basé sur des témoignages de personnes qui ont réussi à sauvegarder leur relation d'amitié avec des personnes malades, ce livre constitue un réservoir d'espoir qui peut être mis à la disposition de tous ceux qui vivent pareilles situations.
L'auteure ambitionne de contribuer au changement de regard vis-à-vis des personnes atteintes de maladies neuro-évolutives en encourageant les lecteurs à aller à la rencontre de ces personnes qui ne demandent qu'une chose : qu'on les accompagne sur le chemin chaotique de la maladie. L'ouvrage se veut comme une boîte à outils afin d'être mieux outillé quand - en tant qu'ami d'une personne malade - on veut maintenir la relation d'amitié.
L'auteure explore les chemins de l'Évangile, non pas pour y trouver des réponses à toutes nos questions (elles ne s'y trouvent pas), mais pour réfléchir à la lumière de l'Évangile aux questions existentielles qui peuvent tarauder les lecteurs confrontés à la survenue d'une maladie neuro-évolutive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !