Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est l'histoire de, l'histoire d'elle, de tous ceux qu'elle a croisés, entre rêve et réalité, au travers sans nul doute d'un parcours en sept longs jours de route... où elle a pris, elle a beaucoup appris, appris qu'il lui faudrait apprendre, toujours et sans répit.
Apprendre, sur la route de la vie et par le truchement d'une chasse au trésor, à transformer les plombs qu'on se prend dans les ailes en autant de pépites qui brillent comme l'or.
Apprendre, sur la route des émotions et par l'opération de bien curieuses alchimies, à conjuguer un verbe, au royaume des chimères et sans ménagement, le verbe AIMER assurément.
Apprendre, dans ce monde en déroute, à s'arrêter sur le bord d'une route, déposer son fardeau, se laisser transporter au fil de quelques pages par la magie des mots, l'envers des paysages vers de nouveaux rivages et puis s'y reposer, tout juste ce qu'il faut, pour mieux reprendre le flambeau.
Et le coeur à l'écoute, apprendre sur la route à ressentir la VIE, du plus profond de la poésie.
Entre poème et odyssée, l'auteur dans la singularité amène le lecteur au coeur de son humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !