A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ces deux livres offrent au lecteur un maximum d'informations sur l'algorithmique et plus de 44 H de mise en pratique sous la forme de TP à réaliser (avec leurs corrigés).
Des éléments sont en téléchargement sur cette page.
Le livre de référence de la collection Ressources Informatiques :
Algorithmique - Techniques fondamentales de programmation Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de maîtriser les bases essentielles de la programmation. Pour apprendre à programmer, il faut d'abord comprendre ce qu'est vraiment un ordinateur, comment il fonctionne et surtout comment il peut faire fonctionner des programmes, comment il manipule et stocke les données et les instructions, quelle est sa logique. Alors, au fur et à mesure, le reste devient évidence : variables, tests, conditions, boucles, tableaux, fonctions, fichiers, jusqu'aux notions avancées comme les pointeurs et les objets.
Dans ce livre, le langage algorithmique (ou la syntaxe du pseudo-code des algorithmes) reprend celui couramment utilisé dans les écoles d'informatique et dans les formations comme les BTS, DUT, premières années d'ingénierie à qui ce livre est en partie destiné et conseillé. Une fois les notions de base acquises, le lecteur trouvera dans ce livre de quoi évoluer vers des notions plus avancées : deux chapitres, l'un sur les pointeurs et les références, l'autre sur les objets, ouvrent les portes de la programmation dans des langages évolués et puissants comme le C, le C++ et surtout Java.
Une grande partie des algorithmes de ce livre sont réécrits en Java et les sources sont directement utilisables.
Le livre de la collection Les TP Informatiques :
Algorithmique - Entraînez-vous et améliorez votre pratique de la programmation Ce livre sur l'algorithmique s'adresse à toute personne qui désire améliorer sa maîtrise d'un langage de programmation et en particulier celle du langage Java. Il propose de nombreux exercices pratiques de difficulté variable pour compléter sa pratique de la programmation (construction d'index, calcul d'intersection de rectangles, calcul de la distance entre deux mots, simulation d'une course automobile, mini-interpréteur d'expression).
La programmation est introduite d'abord avec les concepts de variables, boucles, tests, tableaux et sous-programmes. La programmation par objets est ensuite abordée de façon très progressive (écriture de petites classes, gestion des chaînes de caractères, petite hiérarchie de classes).
Un chapitre particulier est consacré à la récursivité et les structures de données complexes (listes, arbres, piles) font l'objet du dernier chapitre.
Une connaissance des principaux concepts du langage Java est un pré-requis à la lecture de ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...