Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'histoire se déroule de décembre 1889 à août 1890, quelques mois pendant lesquels le commandant Dubois, âgé de 44 ans, célibataire, se retrouve à la tête de la compagnie de gendarmerie de la Haute-Loire.
L'officier a apporté avec lui ses pinceaux. S'il a quitté contre son gré Paris et ses amis, Pissaro, Signac, Redon, Renoir... il a bien l'intention de continuer l'oeuvre commencée aux côtés du jeune Seurat. Il n'a pas porté sur les fonts baptismaux la désormais célèbre Société des Artistes Indépendants pour s'arrêter en si bon chemin. Albert Dubois-Pillet continuera de faire des points sur ses toiles, ici, dans cette Haute-Loire qui lui est destinée.
Exposée aujourd'hui au Musée Crozatier du Puy-en-Velay, au Musée d'Art et d'Industrie de Saint-Étienne et au Musée d'Orsay, pour ne citer que ceux-là, son oeuvre néo-impressionniste voyage dans le monde entier, du Japon aux Etats-Unis.
Mais elle a pris racine ici, dans cette terre de volcans que l'officier a sillonné jour après jour, courant d'événement en événement d'un bout à l'autre du département.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"