"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En entrant dans la salle, la conversation établie entre ces deux états de la couleur, le rouge et le gris se révèle d'une grande efficacité.
L'ensemble de quarante-deux dessins peint par Traquandi sur papier japon dans une gamme de teintes rouge oppose sa fragilité et sa rapidité aux constructions de Charlton. Nous sommes devant une séquence dont le fil est la variation.
Charlton pratique une peinture construite dont les différents éléments rectangulaires mettent en valeur leurs espacements sur le mur et leur environnement spatial. L'élément tableau, devenu outil de construction et module, participe d'un ensemble qui peut se clore sur lui-même ou provoquer une dynamique.
L'intérêt d'un tel dialogue contradictoire, c'est qu'au sein de l'exposition, il départage deux territoires tout en les rendant complémentaires pour l'occasion. Elle suscite une réflexion à propos de la diversité de la peinture contemporaine, de sa complexité, ce dans des champs paraissant proches comme ceux de l'abstraction récente ou de la couleur seule.
Ce catalogue retrace la première exposition ayant eu lieu au Box en 2011 à Marseille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !