Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
« Transmettre encore et toujours mon parcours, celui d'un sportif, parti de si loin, sans talent particulier mais qui grâce au travail et à sa ténacité, avec un peu de chance, a su forcer son destin, se construire la vie de ses rêves... » Alain Bernard, double champion olympique, vainqueur sur la discipline reine 100 mètres nage libre, appartient à la légende du sport français.
Si le destin ne tient pas à grand-chose, celui d'Alain Bernard tient à onze centièmes de seconde. Ces onze centièmes qui vous font basculer de l'anonymat des bassins aux sollicitations médiatiques et à la notoriété.
Pourtant, rien ne le prédestinait à une telle carrière, ni ses parents qui l'inscrivent à la natation dès six ans par peur de le voir se noyer, ni ses capacités naturelles de nageur. Devenir le meilleur, se différencier des autres par le sport pour faire face au harcèlement dont il a été victime à l'adolescence. C'est ce qui a motivé Alain pour vaincre sa timidité et ses complexes liés à sa taille et à sa minceur hors normes.
Touché par la perte de ses camarades lors du tournage d'une émission de téléréalité et d'aventure, il partage dans son autobiographie ses valeurs - le courage, le respect, la combativité - qu'il continue de véhiculer aujourd'hui. Il dévoile les coulisses de l'âge d'or de la natation, ses rivalités, ses amitiés mais aussi l'équipe de France et les guerres de clans. Un récit d'une sincérité rare.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !