Aimer les monastères ; une passion à partager

Couverture du livre « Aimer les monastères ; une passion à partager » de Francois Cassingena-Trevedy aux éditions Editions Du Mesnil

Croyants, non croyants beaucoup d'entre nous aiment les monastères qui partout dans le monde témoignent de l'absolu. Mais "Aimer les monastères", c'est souvent aussi goûter des plaisirs plus terre à terre : l'histoire, l'architecture, le silence, la musique, le contact d'hommes et de femmes... Voir plus

Croyants, non croyants beaucoup d'entre nous aiment les monastères qui partout dans le monde témoignent de l'absolu. Mais "Aimer les monastères", c'est souvent aussi goûter des plaisirs plus terre à terre : l'histoire, l'architecture, le silence, la musique, le contact d'hommes et de femmes différents.
Entre contemplation profane et réflexion spirituelle ce livre est une approche originale du monachisme et du plaisir de visiter des monastères.