Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aimer c'est pardonner ; l'appel au mariage solide, mystique et réaliste

Couverture du livre « Aimer c'est pardonner ; l'appel au mariage solide, mystique et réaliste » de Jacques Marin aux éditions Des Beatitudes
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

" Un prêtre qui écrit sur le mariage, quelle idée curieuse ! " diront certains.
" Quelle grâce fantastique ! " concluront, unanimes, ceux qui auront lu ce livre, fruit de nombreuses années d'écoute, de conseil et de miséricorde prodiguée à des centaines de couples en formation, en cheminement,... Voir plus

" Un prêtre qui écrit sur le mariage, quelle idée curieuse ! " diront certains.
" Quelle grâce fantastique ! " concluront, unanimes, ceux qui auront lu ce livre, fruit de nombreuses années d'écoute, de conseil et de miséricorde prodiguée à des centaines de couples en formation, en cheminement, à la dérive, ou même séparés. Merveilleusement lucide sur tous les domaines de la vie conjugale et ses problèmes, le père Jacques Marin, prêtre de la Mission de France et prédicateur de retraites spirituelles, s'adresse aux couples avec la tendresse et l'exigence d'un père qui aime ses enfants et pour lesquels il veut le Bonheur.
Rejetant tout compromis, il annonce toute la Vérité de l'Evangile, rien que la Vérité, qui - même si elle dérange parfois - ne blesse jamais, car elle est porteuse d'Amour, de vie et de Paix. Les problèmes les plus épineux (divorce, divorcés-remariés, avortement, etc. ) sont abordés avec miséricorde et compassion, mais toujours en référence à la Parole de Dieu et dans la fidélité à l'enseignement du Pape et de l'Eglise.
Riche en citations bibliques et en témoignages de couples (une centaine !), ce livre tonique et rempli d'espérance invite les couples à croire en l'Amour devant l'urgence des temps et à plus que jamais opter pour la sainteté, par la conversion permanente et la fréquentation assidue des sacrements, pour vivre avec jésus, " sans plus attendre, les Noces de l'Agneau ".

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.