Aimer ce coeur souffrant

Couverture du livre « Aimer ce coeur souffrant » de Genevieve Vignes aux éditions Editions Du Sacre Coeur

" Voilà ce coeur qui a tant aimé les hommes qu'il n'a rien épargné jusqu'à s'épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance, je ne reçois de la pupart que des ingratitudes.." Aujourd'hui, peu de nos contemporains, même parmi les catholiques, se sentent interpelés par la peine et la souffrance que nos péchés provoquent au Coeur de Jésus et par conséquent ils ne se sentent pas concernés par un devoir de réparation.

Pourtant, si on mesurait de quel amour extraordinaire Jésus nous a aimés (jusqu'à en mourir sur la croix pour nous sauver), plus que toute autre dévotion ou pratique, on ne désirerait que l'aimer en retour !

Cet ouvrage permet une prise de conscience que l'offense faite à Dieu est partout, dans tous les domaines de la vie (personnelle, familiale, sociale et aussi en Eglise) et que les réponses d'amour pour consoler le coeur blessé de Jésus sont peu manifestes alors que des solutions simples, à la portée de tous existent.

C'est tout l'enjeu de ce livre : aimer, consoler et réparer tout ce qui blesse le Sacré Coeur de Jésus. C'est une réponse d'amour à l'Amour !