"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que le comédien québécois Sylvain Marcel faisait rire aux larmes, il vivait un véritable drame personnel : il était dépendant à l'alcool et aux drogues. Ses dépendances lui feront toucher le fond du baril après des dizaines d'années de consommation excessive, mettant sa vie en danger et nuisant grandement à sa carrière et à sa vie personnelle.
Pourtant, un jour, Sylvain trouve la force de prononcer ces deux mots : « Aidez-moi. » On l'entend et on l'envoie en thérapie pour le confronter à ses pulsions destructrices. Et c'est positif. Difficile, mais salvateur.
Aujourd'hui abstinent depuis neuf ans et porte-parole de l'organisme Le Rucher, Sylvain Marcel nous raconte sonhistoire « parce que, dit-il, j'ai reçu tellement d'aide dans ma vie que j'ai envie d'en redonner ». Par ses confidences et son cheminement, il souhaite aider d'autres dépendants comme lui à se sortir du gouffre. Il nous offre ici un livre parfois cru, mais authentique et porteur d'espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !