A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Il y a principalement trois difficultés quand on aborde la lecture du Saint Coran. Les deux premières sont liées à sa langue d'origine, l'arabe. La troisième est liée à sa traduction.
La première est qu'en général les voyelles (sous forme d'accents) ne sont pas écrites. On n'écrit que les consonnes. [...] La deuxième est que l'arabe est une langue fortement polysémique. Un mot peut avoir plusieurs significations. [...] La troisième difficulté concerne les lecteurs qui ne maîtrisent pas l'arabe littéraire. [...] Il faut être assez méthodique ou disposer de certaines clés pour sa lecture et sa compréhension, surtout pour les non-arabisants. » Raja Yazigi est d'origine libanaise et a suivi toute sa scolarité secondaire au Liban. D'éducation chrétienne orientale, il demeure ouvert aux autres religions, notamment à l'Islam. Durant son parcours vie, il habite au Liban, en Égypte, en France, en Chine et en Suisse. Il poursuit ses études supérieures en France et décroche un Master en physique de l'Université de Paris, un diplôme d'ingénieur de Supélec et, d'un MBA d'HEC Paris. Il est auteur du Petit guide de la gestion d'entreprise, aux éditions Pearson, et jouit d'une grande expérience professionnelle dans le domaine de l'industrie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...