A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Si la production de denrées reste un objectif primordial de l'agriculture, on attend d'elle qu'elle remplisse aussi d'autres fonctions : contribution au développement des territoires, maintien d'activités agricoles à des fins paysagères ou sociales, maîtrise des processus écologiques. Cela invite à approfondir l'analyse des relations agricultures-territoires, comme le propose cet ouvrage. Il aborde d'abord la question des informations, existantes ou à construire, pour mener cette analyse : territoires agricoles en Europe, panorama des bases de données françaises et européennes, construction de données aux niveaux de la commune et de l'exploitation agricole. Il propose ensuite des méthodes d'analyse des relations agricultures-territoires à différentes échelles : spatialisation des systèmes de production et cartographie des usages agricoles à l'échelle régionale, organisation spatiales des activités agricoles à l'échelle de l'exploitation. Ce livre présente enfin des thématiques spécifiques des relations agricultures-territoires : agriculture de précision, construction de la qualité dans des bassins d'approvisionnement, enjeux fonciers, dispositifs réglementaires agri-environnementaux, enjeux territoriaux des politiques agricoles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...