"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'obscurité est retombée sur le pays des seigneurs d'Aryana. La brutalité et l'ordre implacables des tâlebân sont désormais le lot quotidien des Afghans et surtout des Afghanes. Et pourtant ! Comment ne pas garder au coeur l'émotion profonde que l'Afghanistan suscite chez tous ceux qui découvrent ses paysages et ses lumières uniques.
C'est ce pays de culture, de fierté et de traditions aujourd'hui confisqué par le fanatisme religieux que Régis Koetschet a, comme diplomate, parcouru et appris à aimer. L'âme afghane est indissociable de cette quête de liberté forgée par des siècles de résistance et de défiance vis-à-vis de l'étranger, qui ne peut qu'inspirer notre profond respect.
Ce petit livre n'est pas un guide. Il nous conte avec passion et espoir cet Afghanistan où les cerfs- volants, au milieu des lourds nuages, n'ont pas dit leur dernier mot.
Un grand récit suivi d'entretiens avec Raoul Delcorde (diplomate), Belgheis Jafari Alavi (poétesse) et Shahir Zahine (journaliste).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !