Adventureland t.1 ; la quête du maître des clés

Couverture du livre « Adventureland t.1 ; la quête du maître des clés » de Jason Lethcoe aux éditions Hachette Romans

Un grand-père chasseur de trésors, c'est le rêve, non ? Sauf qu'Andy n'a jamais connu son super aventurier de papi. Tout ce qu'il en sait, à vrai dire, c'est ce qu'on a bien voulu lui raconter.

Mais tout change le jour où il reçoit une lettre bien mystérieuse de sa part. Et en résolvant l'énigme qu'elle contient, Andy est loin d'imaginer le monde qui s'ouvre à lui. D'ado ordinaire, il devient le gardien d'un trésor inestimable, qu'il doit protéger à tout prix.

Sur les traces de son grand-père, le voilà donc embarqué dans une aventure palpitante qui l'emmène à l'autre bout du monde, à la recherche d'une clef qui lui permettra de tenir le trésor loin de ceux qui le convoitent.

• Ce petit aventurier est digne d'être comparé à un grand Indiana Jones.
    Il nous emmène à l'aventures sans trop savoir où comment ou pourquoi lui-même et c'est ce qui fait de cette histoire une belle aventure !

Ce petit aventurier est digne d'être comparé à un grand Indiana Jones.
    Parti en mission vers un monde et des merveilles qu'il n'imagine même pas pouvoir être réellement possible ailleurs que dans un livre, le jeune Andy n'est pas vraiment celui que l'on pourrait imaginer fait pour la situation.
    Amoureux des livres, pas sportif et terriblement maladroit, il n'a rien pour lui à priori.
    Mais Andy découvre au fur et à mesure, comme son grand père dont il lisait les livres d'aventure avec passion et émerveillement, qu'il n'est pas du genre à reculer, que le courage est surtout dans le coeur plus que dans les muscles.
    C'est un bon premier épisode qui a su capter l'attention aussi bien de mes enfants (7 et 13) que la mienne.