"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
notre vie quotidienne dépend du pétrole.
aujourd'hui se pose la question de l'épuisement de ses réserves. a cette menace s'ajoute celle du changement climatique, dû à notre consommation excessive d'énergie fossile. dans cet ouvrage, les auteurs montrent qu'il existe des solutions pour sortir de l'impasse, grâce aux économies d'énergie et aux énergies renouvelables. cependant, ces solutions impliquent une gestion totalement nouvelle de la production d'énergie.
l'individu, agriculteur ou simple occupant d'un logement, pourra devenir producteur d'énergie sans émettre de gaz à effet de serre. les campagnes se convertiront alors en gisements d'énergie et en bassins d'emplois pour l'agroénergie, concurrençant les lobbies du pétrole, du gaz et du nucléaire. une enquête, menée spécialement pour ce livre par les auteurs, démontre que le public attend des mesures efficaces.
contrairement à leurs parents qui ont pu clamer " il est interdit d'interdire ", les jeunes affirment aujourd'hui que pour défendre l'environnement et leur qualité de vie, " il est interdit de ne pas interdire " et se déclarent prêts à changer leurs comportements au quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !