Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Rajasthan, 1554. Née un jour de pluie dans une ville du désert, la petite Adhira appartient à une famille d'artistes dévoués à la danse sacrée, cet hommage ancestral aux dieux hindous. Son père la destine à devenir une devadasi, l'une de ces servantes de Dieu qui ont pour prestigieuse mission d'incarner le divin et de le rendre sensible aux hommes. Mais la face cachée de leur existence est dramatique : les jeunes filles doivent aussi subir les faveurs de protecteurs fortunés.
Le destin d'Adhira bascule le jour où elle est violée par un prêtre. Son avenir de courtisane sacrée est condamné. Seul son talent peut encore la sauver de la disgrâce : elle n'a d'autre choix que de danser pour l'empereur avec l'espoir de retrouver le bonheur.
Anjali Mitter Duva nous entraîne dans le sillage d'Adhira et des membres de sa famille, déchirés entre leur respect pour la tradition de l'art sacré et la dure réalité d'un monde hindou menacé. Ardente et magnifique, Adhira force le destin pour conquérir sa liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !