Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Longtemps négligés par les responsables de la santé, méconnus du grand public, et misérablement financés en terme de recherche, les accidents vasculaires cérébraux commencent enfin à être reconnus pour ce qu'ils sont : un véritable fléau responsable de 9 % des décès dans le monde, première cause de handicap acquis et deuxième cause de démence.
La lutte contre ce fléau, qui risque de se transformer en véritable épidémie avec l'augmentation de la longévité, ne concerne pas que les neurologues, elle est l'affaire de tous : généralistes, gériatres, cardiologues, diabétologues, neurochirurgiens, radiologues, réanimateurs. tous trouveront dans cette nouvelle édition, deux fois plus volumineuse et illustrée que la précédente publiée il y a déjà 16 ans, la synthèse des connaissances actuelles concernant ce domaine en pleine évolution que constituent les accidents vasculaires cérébraux.
Le traité de neurologie est né de la volonté de neurologues de la communauté francophone de mettre à la disposition de leurs collègues des connaissances qui sont trop souvent dispersées dans des ouvrages spécialisés, rançon de l'évolution naturelle de la discipline. le choix de l'édition par fascicules répond à un double objectif : permettre la parution d'ouvrages consacrés à des pathologies regroupées par grands thèmes, sous l'autorité d'un ou de plusieurs coordinateurs, et faciliter ultérieurement leur réédition sans nuire à l'ensemble.
Le traité de neurologie constituera, du fait du nombre et de la diversité de ses fascicules, un ouvrage de référence en neurologie, reflet de la richesse et de la vitalité de cette discipline.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"