Abdelwahab Bouhdiba : l'enfant de Kairouan

Couverture du livre « Abdelwahab Bouhdiba : l'enfant de Kairouan » de Sofiane Boudhiba aux éditions L'harmattan

Ce livre est d'abord un hommage au professeur Abdelwahab Bouhdiba, sociologue tunisien de réputation mondiale, disparu en 2020. Sofiane Bouhdiba suit ici pas à pas le parcours de son père depuis sa naissance sous le Protectorat à Kairouan, jusqu'à son accès aux plus hautes fonctions académiques à Beit al Hikma ou à l'UNESCO. Le livre souligne l'apport original de Bouhdiba dans la pensée sociologique maghrébine moderne et nous fait méditer sur l'héritage qu'il lègue aux générations futures.