A planta cotelet

Couverture du livre « A planta cotelet » de Jordi Peladan aux éditions Institut D'etudes Occitanes

La construction d'un TGV à travers vignes et garrigues qui fait déménager une aire d'accueil des Gens du voyage... Une ancienne actrice de films classés X qui élève des chèvres en Cévennes... Une camarade de lycée qui contacte la détective Margarida Cercamont parce que son mari vient d'être assassiné alors qu'ils étaient en instance de divorce... Un nouveau commissaire séduisant (Pepichòt) de la Police judiciaire de Lyon, et un inspecteur amateur de fromage. En toile de fond, le mariage pour tous et d'anciens copains de lycée. Comment se sortir de ce sac de noeuds ?

Un nouveau roman policier plein de malice pour Jòrdi Peladan qui fait revenir quelques uns des personnages bien connus de Treparàs pas mon semenat. Des enquêtes officielles ou officieuses, par la jolie Margarida Cercamond, détective privée plutôt spécialisée habituellement dans les affaires d'infidélité, et son fidèle lieutenant Roger Pagès.