Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« À NUE » un roman graphique autobiographique fort et émouvant, où s'entrechoquent la bulle de vie - la vie de famille omniprésente d'une femme active, mère de trois enfants avec sa charge mentale professionnelle et domestique, la question du temps pour soi - et la découverte, l'annonce, l'acceptation d'une maladie. En filigrane, presque suggéré et que l'on devine dès les premières images le nom de cette maladie n'apparait que plus tard dans le livre. Tout en délicatesse, tout comme son style, très épuré, Nathalie utilise un ton léger grâce à la pointe d'humour que permettent les surprises du quotidien et de la vie de famille qui continue tout autour. Avec finesse, elle dévoile ses émotions, évoquant la perte de l'insouciance et de la confiance en soi, son chemin intérieur pour affronter ses peurs, la conscience de se remettre au centre de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !