Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À lire avec beaucoup de second degré

Couverture du livre « À lire avec beaucoup de second degré » de Ben aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020341891
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Tu es un étudiant accompli, tu viens d'obtenir ton master en histoire de l'art dans une petite université du sud de la France. Seulement, tu n'es pas heureux, il te manque quelque chose. Le soir même de ta soutenance, tu décides de partir en voyage pour explorer le monde qui s'offre à toi.... Voir plus

Tu es un étudiant accompli, tu viens d'obtenir ton master en histoire de l'art dans une petite université du sud de la France. Seulement, tu n'es pas heureux, il te manque quelque chose. Le soir même de ta soutenance, tu décides de partir en voyage pour explorer le monde qui s'offre à toi. Jules, je dois te le dire, ce n'est pas une mauvaise idée... mais tu as oublié un détail. Dans l'avion que tu viens de prendre, il y a la seule personne que tu voulais oublier à tout jamais. Elle est devant toi : le Gontran ! Je ne peux que te souhaiter bon courage pour le semer.Et pour toi, qui t'apprêtes à découvrir la fabuleuse histoire de Jules, en lisant ces lignes, tu te dois de rester sur tes gardes. Qui sait qui pourrait se cacher derrière une porte, à attendre patiemment la moindre occasion pour te surprendre ?Ben crée le personnage de Gontran sur les bancs de la fac. Pendant ses cours de préhistoire, il s'amuse à écrire des petites histoires pour surprendre ses amies. Après avoir obtenu son diplôme, il continue l'écriture pour chasser l'ennui. Peu à peu, il complexifie les personnages et détaille leurs rencontres. Il se met à la place de Jules, lui prête ses souvenirs - ceux de son enfance et de ses voyages. Il crée un monde où l'inattendu est constant. Puis, continuant ses études en science du langage, il réfléchit à la forme de son récit et fait en sorte que son discours soit le plus proche du langage actuel. Une fois son manuscrit achevé, il le laisse de côté jusqu'à ce qu'une amie lui conseille de le publier, ce qui donnera naissance à son premier roman, À lire avec beaucoup de second degré.

Donner votre avis