Des idées de lecture pour ce début d'année !
La gratuité est le « maître-mot » de la vie consacrée, comme elle est, avec la bonté, le sommet de l'amour. Mais sa valeur est difficilement reconnue dans une société fortement marquée par l'individualisme. Des laïcs, hommes et femmes, s'engagent par voeu ou autre lien sacré à la chasteté dans le célibat, voire à la pauvreté et l'obéissance. Cette consécration spéciale, attribuable d'abord à l'Esprit, répond au désir de plusieurs croyants de mettre au centre de leur vie la seule chose que Jésus recherchait, le Royaume de Dieu, et de tendre à la perfection à laquelle tous ses disciples sont appelés. Mais comment se consacrer à Dieu en conscience, liberté et responsabilité sans connaître les principales composantes de cette forme d'existence chrétienne qu'est la vie du laïc consacré ?
Ce livre s'adresse d'abord aux laïcs consacrés et à ceux qui désirent se consacrer. Il peut être également utile aux membres des Instituts qui accompagnent ces croyants, à ceux qui se questionnent sur l'engagement de ces derniers et leur manière de le vivre, à toute personne ayant choisi la vie consacrée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."