Couverture du livre «  » de  aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020325044

Le livre raconte une histoire vécue au printemps 1971, en haute montagne. Après leur rencontre lors de leur service militaire, trois jeunes garçons projettent un raid sur les hauteurs du massif du Mont Blanc. La première séquence plonge le lecteur au coeur d'une tempête d'une extrême violence, à 3700 mètres d'altitude. Pendant de longues heures, les hommes luttent contre les éléments déchaînés. Dans la deuxième partie, une situation exceptionnelle condamne les trois amis de la cordée à un rude combat pour la vie. Cette fascinante montagne nous livre une fois de plus un évènement hors du commun.