"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 6 juin 1944 marque L'Histoire du monde.
À l'issue de ce jour, 157 000 soldats américains, britanniques, canadiens, terrestres et aéroportés, ainsi que 177 commandos français, avaient établi d'importantes têtes de pont le long de la côte normande.
Si, rétrospectivement, la victoire semble assurée, à l'époque la crainte de l'ennemi était forte. Les nombreuses forces alliées engagées, les millions d'heures de travail préparatoire et d'entraînement ainsi que la bravoure de milliers de simples soldats ont transformé le vaste défi du D-Day en un jour mémorable.
Une victoire que cet ouvrage passionnant nous décrit à travers un récit remarquablement documenté et un large panel de photographies aussi belles que réalistes, en couleur ou noir et blanc, offrant différents points de vue : la défense allemande, le débarquement des américains, les préparatifs des troupes françaises, l'accueil de la population...
Le débarquement nous rappelle qu'en 1944, le 6 juin, puis pendant tout l'été, des hommes du monde entier sont venus se battre en Normandie pour rétablir la Liberté.
Ce beau livre en ravive la mémoire à notre époque où la sauvegarde de la paix reste un combat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !