Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Une vague destructrice avait fait son apparition et se concentrait sur les couples de longue date comme pour rappeler que mère Nature nous est supérieure et que la fatalité l'emportera sur l'amour.
J'essayais simplement de me consoler en me disant que nous étions en 2012 et que, de toute manière, nous allions tous crever le 21 décembre ».
En couple depuis ses seize ans, Audrey se sépare de son premier amour et vit très douloureusement la rupture. Lorsqu'elle rencontre Louis, elle reprend l'envie d'aimer et s'en entiche follement. Mais entre tumultes sentimentaux, désillusions et études, construire une relation amoureuse n'est pas évident...
Aussi cynique que romantique, l'auteur est une fanatique de l'amour : obsédée par cet indéfinissable sentiment, elle le décortique et l'analyse minutieusement pour mieux le comprendre. En s'appuyant sur ses expériences, elle évoque toutes les émotions déclenchées par le couple, de l'indicible extase à l'angoisse muette. Dotée d'une sensibilité gracile et caustique à la fois, Audrey Lebon nous livre un récit sentimental, grinçant et passionné, bouleversant de sincérité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile