23 grammes, la possibilité d'une âme : De vos rêves à la réalité

Couverture du livre « 23 grammes, la possibilité d'une âme : De vos rêves à la réalité » de Peter Jagger aux éditions Le Lys Bleu

« Vous, humains, vous sortez d'un tunnel à votre naissance et rentrez dans un nouveau lors de votre mort physique.

Souvent, ce qu'on appelait le destin me hantait, mais pas seulement lui. Il y avait un être qui, de jour comme de nuit, cherchait à me transformer les neurones pour me faire changer d'avis.
Il finit, une nuit, à la lumière d'une bougie mal accrochée sur mon candélabre, par orienter ma façon de penser.
Ce petit être sournois mais invisible venait, je ne sais comment, de revigorer tout mon être et mon esprit au point de me dicter, voire me conseiller, des tentatives qui me semblaient ignobles sur le corps humain.
Il s'appelait A414... »