Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Entre la première décennie du XX siècle, alors que les femmes étaient encore prisonnières de corsets modelant leurs silhouettes, et les dernières années du millénaire, quand les hauts sexy et les jeans taille basse devinrent des objets incontournables, la mode a évolué du statut de luxe uniquement accessible aux plus hauts échelons de la société à celui d'industrie mondiale lançant les tendances dans les magasins avant même que les mannequins soient descendus des podiums.
Des jupes longues aux minijupes, et des manteaux aux tenues de loisirs, le design vestimentaire masculin et féminin a évolué si vite que l'on pouvait tout juste suivre le mouvement et rester à la mode. Chaque décennie est désormais associée à des modes bien définies, des engouements soudains et des silhouettes reconnaissables. La mode rétro est devenue de mise lors des dernières décennies, les designers recyclant continuellement le passé comme inspiration moderne.
Faisant figurer plus de 500 publicités de la collection Jim Heimann, ces annonces de mode de 1900 à 1999 offrent au lecteur une rétrospective stylisée du siècle qui a défini, redéfini, et réinterprété la mode telle que nous la concevons aujourd'hui. Organisés par décennies et regorgeant d'illustrations, l'introduction, le texte principal et les chronologies année par année de ce livre explorent les tendances majeures de la mode, de l'industrie spécialisée au marché de masse. Les évènements historiques, les magazines clés, les influences cinématographiques et celles de la pop culture, ainsi que les tendances importantes, les marques et les concepteurs sont mis en valeur dans cet ouvrage. Que vous soyez rompu à la mode ou amateur, cette histoire visuelle vous fournira un guide exhaustif de l'évolution du style au XX siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...