Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Année après année, de 1984 à 2084, la guerre des berceaux - que livrent à la nation française Rachid Uilda père, puis fils - se heurte à la détermination sans faille de la famille Martel.
Dans ces conditions, à l'horizon pas si lointain de 2050 et plus, comment pourra-t-on déterminer qui est vraiment français et qui ne l'est pas ? Puisqu'il n'avait pas de réponse à cette question d'identité et d'essence, l'auteur a décidé d'écrire ce livre sans utiliser une seule fois le pronom « qui » ni le verbe « être » sous aucune forme.
Avec un humour sous-jacent le plus souvent, mais parfois débordant, Patrick Paitel rappelle ainsi au lecteur qu'il ne doit pas prendre trop au sérieux ce roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !