Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
La conduite d'une opération de construction s'apparente à un management complexe de projet.
L'opération est à chaque fois originale et sa réalisation soumise à aléas. Par ailleurs, la réglementation structure et définit de plus en plus les étapes de la conduite de projet. 170 séquences pour mener une opération de construction présente, sous forme de fiches classées chronologiquement, les principales étapes d'une opération de construction : études préalables et programmation, études et projets, consultation des entreprises et marchés, préparation de chantier, conduite de chantier et réception, exploitation de l'ouvrage.
Ainsi, chaque séquence détaille les principales tâches à réaliser et les actions à mener, associées à de nombreux conseils et recommandations. Cette 7e édition intègre notamment les dernières évolutions du Code des marchés publics et les nouveaux CCAG (prestations intellectuelles et travaux). Dix nouvelles séquences répondent à la modification des textes et des pratiques : incidence des mesures environnementales, dématérialisation des procédures et création de nouveaux concepts par le CCAG travaux (registre de chantier, sous-traitants indirects, travaux allotis, dispositif renforcé de constat, etc.).
Avec 170 séquences pour mener une opération de construction, les acteurs d'une opération de construction - maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre, ingénieurs conseil, bureaux d'études, économistes de la construction, contrôleurs techniques. coordonnateurs de sécurité, coordonnateurs OPC, entrepreneurs et gestionnaires - disposent d'un aide-mémoire indispensable à une gestion de projet réussie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !