"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« que ta joie fasse monter les blancs en neige », « que ton livre s'ouvre à la bonne page », « que chaque réponse te donne le goût de la question », « que tes jeux fassent du Nous »... Ce recueil réunit une multitude de voeux : ils appartiennent au domaine de la nature, de l'enfance, de la magie, de la création, de l'intime... Inspirée par la formule « que la lumière soit », cette poésie explore les possibilités du subjonctif et de la formule courte. Les vers pourtant se lisent très lentement et résonnent longuement. Le nombre 108 symbolise le « Tout », lequel se partage avec les personnes aimées. En effet, la boucle métallique qui réunit les pages s'ouvre afin de pouvoir ôter le voeu choisi et l'offrir. Le même dispositif a été choisi pour le recueil « des étoiles filantes (99 souhaits) », que celui-ci vient prolonger. Un objet petit format à garder en poche, avec un aspect brut qui rappelle l'esprit d'atelier et sa fabrication artisanale. Sobre et authentique, ce livre imprimé sur papier recyclé est aussi éco-responsable.
Des voeux sous forme de vidéo-poèmes réalisés par Mélanie Leblanc sont à retrouver sur son site : www.melanieleblanc.fr.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !