"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis sa naissance en 1903, le Tour de France a fait vivre des moments merveilleux à ses coureurs, suiveurs et spectateurs. Il y a la grande Histoire du Tour, et aussi ses petites histoires, pleines d'émotions, de drames, de larmes, de rires, de beauté, de noirceur. Pleines de vie, en somme...
Ce sont ces anecdotes ou ces instants mémorables qu'évoque ce livre alors que se profile, en 2013, la centième édition de la plus grande course cycliste du monde.
En quelle année Raymond Poulidor loupa-t-il le maillot jaune pour une seule petite seconde ? Quand fut créé le Grand Prix de la montagne ? Quel fut le premier vainqueur étranger ? Qui était surnommé l'Aigle de Tolède ? Pourquoi Andy Schleck gagna-t-il le Tour sans même le savoir ? Dans quelles circonstances la haute montagne a-t-elle inscrite au programme de la Grande Boucle ? Quand le dérailleur fut-il autorisé dans la course ? Combien de pays étrangers ont été visités par le Tour ?
99 Tours de France, 99 histoires, abondamment illustrées, qui retracent l'histoire de la Grande Boucle en faisant revivre ses héros, connus ou oubliés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !