Des idées de lecture pour ce début d'année !
Pour être incollable sur la chanson française, voici un ouvrage indispensable qui vous permettra de découvrir de A à Z l'histoire de vos chansons préférées. De 1760 à nos jours, plus de 1001 succès sont référencés, autant de titres inscrits dans les mémoires collectives, que vous avez forcément un jour fredonnés. Au total plusieurs milliers de noms de producteurs, programmateurs, manageurs, auteurs, compositeurs et interprètes, sont rassemblés dans ce livre très documenté et fourmillant d'anecdotes rares et inédites.Cet ouvrage de référence a nécessité plus de 14 ans d'enquêtes, de recherches et d'interviews. Un travail considérable et sans cesse réactualisé, qui permet aujourd'hui de mettre en lumière les grandes chansons de notre patrimoine musical français.
Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française, co-anime depuis plus de dix ans Les années bonheur sur France 2, aux côtés de Patrick Sébastien. Il est également l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages sur la chanson dont il connaît tous les secrets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."